mercredi 23 février 2011

Le retour du roi

Le discours d'un roi vient d'atteindre 1.5 millions d'entrées en France. Je suis content. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu la chance d'être à Berlin, avec l'acteur principal Colin Firth, pour présenter le film au fameux Festival de Berlin. J'aime bien Colin. Une super star, dans tous les sens du terme. Ce qui lui arrive depuis le fabuleux A Single Man, de Tom Ford (qui aurait pu croire que ce mec était un putain de génie) est amplement mérité. D'abord, parce que c'est un grand professionel et un excellent acteur. Mais aussi parce que c'est un homme "decent" comme disent les anglais. Intelligent. Préoccupé par le monde qui l'entoure, autant que par le bien être de sa famille et de ses amis. Un homme rationnel, qui préfère tourner avec des gens qu'il aime bien plutôt que de chercher le gros cachet ou le positionnement média d'artiste engagé que certains prennent un peu trop facilement (Sean Penn, si tu nous lis...). Bref. A Berlin, le film a reçu un excellent accueil critique et public, et sorti dans la foulée en Allemagne, il a pris la seconde place du box office. Comme un peu partout dans le monde. En fait ce film est un vrai "crowd-pleaser", ce qu'au début, je ne pensais pas. Mais à la fin, à la fin... c'est le public qui a raison. Toujours.

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai adoré ce film !!!
    Si Mr. Firth n'a pas l'Oscar, c'est que les vieux de l'Académie ont trop bu...
    A mon humble avis, il est réalisé avec un sens du respect historique rare et sans romantisme (aussi, raaare!).
    Looking forward to The Speech in the Kodak Theater ceremony!!
    xxx, B.

    RépondreSupprimer