vendredi 25 février 2011

On tuera tous les affreux

Confession : l'autre soir, j'ai regardé Mister France 2011 à la télé. Et pas exactement par hasard. J'avais repéré, plannifié, préparé mon forfait, m'attendant au classique plaisir coupable, un peu comme ces soirs d'été affalés devant Secret Story, le coeur et l'estomac au bord des lèvres. Je n'ai pas été déçu. J'ai même fini avec une bonne gueule de bois et un arrière goût de vomi dans la bouche.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai été choqué par l'image de la femme véhiculée par l'émission. Oui, oui, celle de la femme (après tout si ces 10 mecs sont suffisament stupides pour montrer leur vanité à la France entière, je m'en fous pas mal).
Dans l'émission, la femme est donc représentée par une sous-Madame de Fontenay pas classe, liftée, tirée et botoxée au point qu'elle peut à peine articuler, une ex-star du porno au talent d'animatrice qui atteint le zero absolu (soit -273°), et deux ex-starlettes de la télé réalité dont une issue de L'Ile de la Tentation. Bon départ.

Selon les épreuves qu'elles font passer aux candidats, l'homme idéal de 2011, donc, Mister France, doit savoir :
1. s'ébrouer parfaitement sur la plage en maillot de bain
2. lutter en slip avec ses camarades,
3. danser le tango (le numéro se terminant par le candidat mimant de battre les danseuses).
4. admettre que son plus gros rêve ca serait de pouvoir réssuciter les morts (et spécialement les accidentés de la route, allez savoir pourquoi)

Ca en dit long, donc, sur l'idée que ce fait le comité Mister France et NRJ12 sur ce que désire la femme moderne : un macho nécrophile violent, à l'homosexualité refoulée. Classe. Amies femmes, bon samedi soir sur la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire